Jeu Adrift en Français : Taboo

Games in project or under development. The posts and games in this section can not ask for money.

Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Spontex » Wed, 15Dec09 21:28

J'ai tenté de faire un jeu sur Adrift , j'espère qu'il fonctionnera correctement.
Je l'ai réalisé sous Adrift 5 mais il est en version exécutable donc théoriquement pas besoin d'avoir le logiciel.
Comme dans les jeux de serge, il y a une liste de commande a trouvé. L'aventure dure une dizaine de jours, mais tout les 3 jours environs j'ai fait comme un check point pour que le joueur puisse vérifier qu'il est sur la bonne route.
Je pense qu'il ne devrait pas présenter trop de difficultés.
Soyez indulgents et ne faites pas trop attention aux fautes et aux faiblesses des dialogues et du scénario... Je débute [img]images/icones/icon10.gif[/img]


EDIT : Suppression temporaire du lien le temps de régler un problème sur certaines images

EDIT 2 : 12/12/2015
Nouvelle version corrigeant certains bugs et j'ai modifiés les photos pour standardiser un peu les dimensions pour que ce soit plus agréable. Je pense que vos sauvegardes faites avant le 2nd samedi devraient fonctionner

EDIT 3 : 13/12/2015
La version d'adrift que j'ai utilisé semblant posé quelques soucis. Voici un "exécutable" réalisé avec l'ancienne version d'adrift.

EDIT 4 : 28/12/2015
Nouvelles versions tenant compte au maximum de vos dernières remarques :
Executable http://www.mediafire.com/download/p3wbxp375p1wc69/Taboo+episode+I+version+3.033.exe
Blorb http://www.mediafire.com/download/bty35nh3r7e1uv8/Taboo+episode+I+version+3.033.blorb
Last edited by Spontex on Mon, 15Dec28 20:34, edited 4 times in total.
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Trucla » Wed, 15Dec09 23:02

En lisant le titre il me semble qu'il s'agit de l'inceste: Peux tu confirmer/nier?

De l'autre cêté il serait sympa de mettre en ligne la version blorb, pour les utilisateurs linux.
Merci!
Trucla
If a guy is hungry, don't feed him! Just offer a fishing rod and teach him fishing!
User avatar
Trucla
legend of the South Seas
 
Posts: 653
Joined: Thu, 09Jan08 00:00
Location: Helpers World
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Mortze » Wed, 15Dec09 23:11

Je vais essayer.
Mais je préviens, si c'est trop dur...c'est bon signe. C'est juste moi qui suis un gros faineant! :p
User avatar
Mortze
legend of the South Seas
 
Posts: 648
Joined: Wed, 14Oct29 02:34
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby bobbob1 » Thu, 15Dec10 00:02

Je ne sais pas si c'est normal mais l' "auto complete" est activé pour les commandes cachées mais j'ai l'impression que j'en ai raté plein, il y en a beaucoup?
Au premier check point 75/275 c'est pas ouf.

Edit : Ok j'ai commencé à comprendre pourquoi...
bobbob1
great white shark
 
Posts: 86
Joined: Sat, 12Sep01 03:01
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Spontex » Thu, 15Dec10 06:36

Trucla wrote:En lisant le titre il me semble qu'il s'agit de l'inceste: Peux tu confirmer/nier?

De l'autre cêté il serait sympa de mettre en ligne la version blorb, pour les utilisateurs linux.
Merci!


Dans l'histoire le père s'est remarié et la belle-mère qui a une fille et une sœur (donc une tante)... donc pas de liens de sang mais familiaux quand même. Mais le héros a aussi une copine qui a une sœur, une mère et tu vas travailler pour une agence dirigé par une femme ou la clientèle est très féminine.
Chaque personnage est plus ou moins indépendant... le fait de ne pas progresser sur un des personnages ne compromet pas la suite pour les autres. Et au moment des check points tu connais ta progression par personnage (si tu as raté quelque chose sur une des héroïnes) donc c'est au jugement de chacun de faire évoluer l'histoire comme il veut. Même j'avoue que si tu évites les scènes de la belle-mère et de la demi-soeur, tu vas réduire le nombre d'images vues
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Spontex » Thu, 15Dec10 06:40

bobbob1 wrote:Je ne sais pas si c'est normal mais l' "auto complete" est activé pour les commandes cachées mais j'ai l'impression que j'en ai raté plein, il y en a beaucoup?
Au premier check point 75/275 c'est pas ouf.

Edit : Ok j'ai commencé à comprendre pourquoi...


Pour l'auto-complete c'est possible... vu que c'est mon premier jeu, j'ai peut être fait une gaffe. Le nombre de commandes doit être en 20-30 de mémoire... mais attention aux pièges :D
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby paquito » Thu, 15Dec10 09:41

J'ai testé très rapidement le jeu ( environ 30 minutes), c'est très prometteur!
Il y a pas mal de fautes d'orthographe et de typos, mais tu es déjà au courant Spontex. Personnellement, il n'y a qu'une seule chose qui me pose un petit soucis (d'ordre ergonomique). Les images sont bien trop grosses, en les redimensionnant ce serai plus agréable et le jeu serait moins volumineux.

Au fait... pourquoi le titre est en anglais? c'est "tabou" en français. ;)

En tout cas bonne continuation! Et merci! ;)
paquito
legend of the South Seas
 
Posts: 634
Joined: Tue, 14Jul01 19:56
Location: France
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby caravaggio » Thu, 15Dec10 10:53

Le jeu semble très bon! J'aime bien toutes le characters, on y a pour totes le goutes. Une probleme, le jeu ouvre automatiquement avec ADRIFT 4.00, c'est normal? Avec adrift 5.00 je ne peux pas l'ouvrir..

j'espere avoir écrit quelque chose compréhensible
caravaggio
lagoon predator
 
Posts: 203
Joined: Wed, 12Oct03 09:37
Location: Milan
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby hadage » Thu, 15Dec10 11:16

Alors premier avis:
Le secret est très simple à trouver. L'histoire est fluide et on enchaine assez bien ce qui est bien trompeur. Car on arrive au premier check point et c'est le drame, à peine la moitié des photos, lol.

L'idée des indices est très bonne. Ils sont par contre peut être trop clair (on sait directement où chercher) et surtout peut être que tu pourrais les distribuer qu'en fonction de telle ou telle trouvaille. Pour la rejouabilité et pour que ce soit un minimum dur.
Ex : SI tu trouve à A et D le jeu va te donner l'indice sur E, si tu trouve A, D et E il va te donner G, Si tu trouve A et B il va te donner F, etc.
J'aime bien le fait que le jeu continue même si tu trouves pas tout.

Pour l'histoire, au point où j'en suis (premier check point), j'aime beaucoup, effectivement y a pas de vrai inceste donc ca ne devrait pas gêner grand monde, les persos sont bien trouver. Seul bémol,
ils sont dès le début très rapidement ouvert aux approches. Ca retire le coté conquête. Des petits persos dont on ne sait pas si on peut atteindre quelque chose c'est sympa.


Mais pour un premier jeu c'est franchement du très bon. D'ailleurs je me permet de dire qu'on retrouve une vraie influence de Serge, ce qui d'ailleurs le rassura définitivement il fait même des émules [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Edit: J'avais oublié, j'ai constaté aussi la légère gêne lié au redimensionnement. Loin d'être dramatique cependant
hadage
lagoon predator
 
Posts: 153
Joined: Fri, 13Mar08 02:03
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Serge » Thu, 15Dec10 14:09

Salut et bienvenu dans le monde des créateurs de jeu.

Juste un premier conseil teste tes jeux avant de les mettre en ligne.

Mais tout d'abord pour ceux qui n'ont pas bien compris :
Auto complète doit toujours être activé, c'est normal.

Un jeu créé en ADRIFT 5 et avec l'extension .exe a le runner inclu donc il s'ouvre automatiquement c'est normal mais avec le runner ADRIFT 5 qui n'est pas tout à fait identique au runner Adrift 4.

A part ça, quelques remarques :

Le début n'indique pas l'endroit où se trouve le joueur.
Une petite phrase du genre :Je suis dans ma chambre. A l'est, le palier, pourrait aider à se diriger au départ.

Attention : La description du joueur au départ est à la deuxième personne du pluriel (Vous)
En tapant east tu arrives sur le palier et là c'est "tu es sur sur le palier" donc la 2 ème personne du singulier (Tu).
Il y a un mélange dans les tutoiement/vouvoiement.

Attention au nom des pièces, lorsque ceux-ci sont trop proches les uns des autres, cela peut provoquer des plantages d'Adrift.
Du genre le palier appélé aussi Hall étage et le hall d'entrée.
C'est le même problème pour les objets surtout s'ils sont dynamiques et peuvent se trouver dans la même pièce.

Down :Hall d'entrée.

X guéridon fonctionne, mais pas x petit tiroir parce que le petit tiroir n'existe pas en tant qu'objet ou il n'y a rien d'écrit dans sa description.

x fleurs ne fonctionne pas non plus en auto complète. C'est un objet dynamique,il faut cocher la case : "Do not list in room description. "

Jodi va vers la cuisine.

West : La cuisine

X jodi : You see no such thing. Elle est où alors????

X placards, x évier, x frigo etc....ne fonctionnent pas correctement.
Les objets sont mal définis.

East hall d'entrée

East :La chambre des parents?????

La chambre des parents est aussi le bureau de ton père??????J'entre alors que la porte en bois est locked.?????
Discussion avec papa
west hall d'entrée
retour vers la chambre : impossible.

Les directions de passage d'une pièce à l'autre sont mal définies. D'ailleurs en faisant X map tu comprends qu'il y a un gros problème.

Les images. Elles ne doivent pas dépasser 400 pixels de hauteur. Crois en mon expérience dans le domaine

Tu as donc encore pas mal de boulot pour que ton jeu soit jouable mais ne te décourage pas. Avec l'habitude les problèmes que je viens de décrire deviennent des automatismes.
Serge
Great Master of corals
 
Posts: 1530
Joined: Wed, 10May05 23:00
Location: FRANCE

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby hadage » Thu, 15Dec10 15:38

Pour la non détection des personnages je pense que c'est voulu, il n'y aucuns persos dans aucunes pièces. On ne ne peut interagir directement avec eux (ca me perturbe d'ailleurs souvent)

J'ai effectivement constaté que pas mal de mots secrets sont donnés par l'auto complete mais pas tous. Donc attention

Il y a un gros bug
le samedi matin (2eme). impossible de partir de la maison faire des courses, même avec la commande secrète
hadage
lagoon predator
 
Posts: 153
Joined: Fri, 13Mar08 02:03
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Trucla » Thu, 15Dec10 17:22

Spontex wrote:
Dans l'histoire le père s'est remarié et la belle-mère qui a une fille et une sœur (donc une tante)... donc pas de liens de sang mais familiaux quand même. Mais le héros a aussi une copine qui a une sœur, une mère et tu vas travailler pour une agence dirigé par une femme ou la clientèle est très féminine.
OK! Pour moi c'est bon car il n'y a pas des liens de sang.

De tout ce que j'ai lu, il parait que tu n'as pas testé, plutôt faire tester ce jeu par deux ou trois volontaires avant de mettre le jeu en ligne. Si tu l'as mis ici pour le tester, je suis d'avis que tu demandes à l'un des modérateurs de transférer tout ce sujet vers la séction "Projects".
De toute façon, tu n'as rien dit à propos de mettre en ligne la version blorb, à fin de permettre aux gens sur Linux de jouer ton jeu.

Pour finir je te donne un avis: N'ajourne pas ton Adrift 5 vers la build 34, car elle porte deux bestioles.

A plus!
Trucla
If a guy is hungry, don't feed him! Just offer a fishing rod and teach him fishing!
User avatar
Trucla
legend of the South Seas
 
Posts: 653
Joined: Thu, 09Jan08 00:00
Location: Helpers World
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby caravaggio » Thu, 15Dec10 17:37

Serge wrote:
Un jeu créé en ADRIFT 5 et avec l'extension .exe a le runner inclu donc il s'ouvre automatiquement c'est normal mais avec le runner ADRIFT 5 qui n'est pas tout à fait identique au runner Adrift 4.


Je ne suis pas sure avoir compris. Si je double-click the .exe file le jeu s'ouvre mais avec adrift 4, si j'essaye l'ouvrir avec adrift 5 il ne fonctionne pas.
caravaggio
lagoon predator
 
Posts: 203
Joined: Wed, 12Oct03 09:37
Location: Milan
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Spontex » Thu, 15Dec10 17:41

paquito wrote:. Les images sont bien trop grosses, en les redimensionnant ce serai plus agréable et le jeu serait moins volumineux.

Au fait... pourquoi le titre est en anglais? c'est "tabou" en français. ;)

En tout cas bonne continuation! Et merci! ;)


Pourquoi Taboo en anglais... En fait j'étais dans les commandes en anglais avec adrif mais aussi dans les recherches de photos, donc en fait j'ai pas fait attention. (J'ai changé le nom du jeu au moins 3 fois en cours de réalisation)
Pour les photos, j'ai cru que les images seraient redimensionnées automatiquement à la fenêtre car quand tu les insères à la tache correspondante tu as différentes possibilités.
La prochaine fois je modifierais ça et je les réduirais.

hadage wrote:L'idée des indices est très bonne. Ils sont par contre peut être trop clair (on sait directement où chercher) et surtout peut être que tu pourrais les distribuer qu'en fonction de telle ou telle trouvaille. Pour la rejouabilité et pour que ce soit un minimum dur.
Ex : SI tu trouve à A et D le jeu va te donner l'indice sur E, si tu trouve A, D et E il va te donner G, Si tu trouve A et B il va te donner F, etc.
J'aime bien le fait que le jeu continue même si tu trouves pas tout.


Pour les indices comme je suis peu présent sur le site je voulais pas que les gens bloquent en attendant des infos. C'est pourquoi je voulais tester ce système. J'essaierais de trouver un juste milieu pour le prochain.

Serge wrote:Salut et bienvenu dans le monde des créateurs de jeu.

Juste un premier conseil teste tes jeux avant de les mettre en ligne.


Merci Serge pour tes conseils. En fait j'aurais dut mettre ce sujet dans la rubrique projet plutôt qu'ici.
Pour le tutoiement/vouvoiement en cours d'écriture je suis revenu en arrière et j'ai préféré le tutoiement mais je suis passé à coté de certaines corrections.
Pour le nom des pièces et des objets c'est vrai que c'est galère avec Adrift.

Pour la description des objets c'est vrai que certains n'en ont pas (comme pour le petit tiroir)
Merci pour l'astuce sur les objets dynamiques, je ne savais pas.

Pour les personnages absents alors qu'ils sont normalement dans la pièce.
Comme le souligne hadage c'est volontaire. J'ai fait le choix qu'il n'y ait pas d'interactions directes avec les personnages.

Par contre je comprends pas ce que veux dire avec "x map".

hadage wrote:
J'ai effectivement constaté que pas mal de mots secrets sont donnés par l'auto complete mais pas tous. Donc attention

Il y a un gros bug
le samedi matin (2eme). impossible de partir de la maison faire des courses, même avec la commande secrète


Je sais pas comment empêcher que les "mots secrets" ne soient pas donnés par l'auto complete.
Pour le bUg je vais voir mais normalement il n'y a pas de cde à secrète à taper avant d'aller faire les courses.

Merci pour ces commentaires à tous. J'ai provisoirement retiré le fichier car j'ai un soucis sur certaines photos.
Mais continuez à poster vos avis, pour ceux qui l'ont déjà téléchargé
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Spontex » Thu, 15Dec10 17:49

Trucla wrote:
Spontex wrote:
Dans l'histoire le père s'est remarié et la belle-mère qui a une fille et une sœur (donc une tante)... donc pas de liens de sang mais familiaux quand même. Mais le héros a aussi une copine qui a une sœur, une mère et tu vas travailler pour une agence dirigé par une femme ou la clientèle est très féminine.
OK! Pour moi c'est bon car il n'y a pas des liens de sang.

De tout ce que j'ai lu, il parait que tu n'as pas testé, plutôt faire tester ce jeu par deux ou trois volontaires avant de mettre le jeu en ligne. Si tu l'as mis ici pour le tester, je suis d'avis que tu demandes à l'un des modérateurs de transférer tout ce sujet vers la séction "Projects".
De toute façon, tu n'as rien dit à propos de mettre en ligne la version blorb, à fin de permettre aux gens sur Linux de jouer ton jeu.

Pour finir je te donne un avis: N'ajourne pas ton Adrift 5 vers la build 34, car elle porte deux bestioles.

A plus!


En fait c'est que je disais suite au com de Serge, j'aurais dut le mettre dans la rubrique projet.
Pour la version Blorb je regarderais et je la mettrais quand je remettrais le fichier.
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

Next

Return to Projects

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests

eXTReMe Tracker