Le mentaliste

Complete and totally free games (the author can request a non-obligatory financial contribution in thanks or to help him to create new game)

Le mentaliste

Postby Serge » Mon, 12Jan16 15:04

Bonjour,

Comme promis, le voici

http://www.mediafire.com/download.php?js9sw2b9cpahtqb


Toujours en ADRIT 4.0

Attention, il est difficile celui là


Amusez-vous bien.
Last edited by Serge on Fri, 13Jan25 17:04, edited 1 time in total.
Serge
Great Master of corals
 
Posts: 1530
Joined: Wed, 10May05 23:00
Location: FRANCE

Re: Le mentaliste

Postby jfrancois323 » Mon, 12Jan16 16:39

i don't know why, but for me, the link is dead !!
jfrancois323
star of the reef
 
Posts: 486
Joined: Mon, 11May02 04:56

Re: Le mentaliste

Postby rabbie » Mon, 12Jan16 17:08

fine here.
User avatar
rabbie
lagoon predator
 
Posts: 159
Joined: Sun, 11Nov13 19:28
sex: Masculine

Re: Le mentaliste

Postby Serge » Mon, 12Jan16 18:14

jfrancois323 wrote:i don't know why, but for me, the link is dead !!


Already 73 download...The link is OK
Serge
Great Master of corals
 
Posts: 1530
Joined: Wed, 10May05 23:00
Location: FRANCE

Re: Le mentaliste

Postby Catherder » Mon, 12Jan16 18:44

J'ai commencé, le jeu ne semble pas évident (taper en franglais :P ) sans compter les énigmes.

J'ai trouvé certains objets ici et là mais je n'ai pas encore décoder les manuscrits bien que j'ai trouvé le médaillon + source d'énergie.

Je ne sais pas si c'est un bug ou non, mais j'ai ouvert la boite dans le corridor réservé au pompier même si elle était verrouillée.

J'y ai trouvé un passe partout. probablement pour la chambre de Rachel. sans aucun résultat présentement
J'ai aussi trouvé un petit coffre rouillé qui est verrouillé lui aussi. Sans pouvoir l'ouvrir.
Catherder
lagoon predator
 
Posts: 166
Joined: Tue, 11Dec20 05:14
sex: Masculine

Re: Le mentaliste

Postby Serge » Mon, 12Jan16 18:56

Catherder wrote:J'ai commencé, le jeu ne semble pas évident (taper en franglais :P ) sans compter les énigmes.

J'ai trouvé certains objets ici et là mais je n'ai pas encore décoder les manuscrits bien que j'ai trouvé le médaillon + source d'énergie.

Je ne sais pas si c'est un bug ou non, mais j'ai ouvert la boite dans le corridor réservé au pompier même si elle était verrouillée.

J'y ai trouvé un passe partout. probablement pour la chambre de Rachel. sans aucun résultat présentement
J'ai aussi trouvé un petit coffre rouillé qui est verrouillé lui aussi. Sans pouvoir l'ouvrir.


Très étonnant, je viens de vérifier, on ne peut pas ouvrir la boite pompier si on n'a pas la clé.
Quand au médaillon, je ne vois pas de quoi tu parles.
Serge
Great Master of corals
 
Posts: 1530
Joined: Wed, 10May05 23:00
Location: FRANCE

Re: Le mentaliste

Postby Catherder » Mon, 12Jan16 19:06

J'ai utiliser la commande : unlock boite murale, et elle était déverrouillée. comme j'ai dit peut être un bug.

Mais le passe partout m'a donné accès a la chambre de Rachel, ou j'ai trouvé un passage du Cid de Corneille. Donc probablement la clé pour décoder les manuscrits

Pour le médaillon il s'agit de l'objet bizarre trouvé dans le labo.
Catherder
lagoon predator
 
Posts: 166
Joined: Tue, 11Dec20 05:14
sex: Masculine

Re: Le mentaliste

Postby xeron » Mon, 12Jan16 19:20

Pff, effectivement, j'ai bien trouvé quelques sous-vêtements, un object coquin, mais pfff, rien de plus.
L'enigme me scotche sans aucune piste car j'arrive toujours à 6 lettres moins utilisés... Please help :)
xeron
lagoon predator
 
Posts: 187
Joined: Wed, 08Sep17 23:00

Re: Le mentaliste

Postby Marco6661 » Mon, 12Jan16 19:51

Merci Serge pour ce jeu, en cours de chargement, à suivre... :p
User avatar
Marco6661
star of the reef
 
Posts: 363
Joined: Sun, 09May10 23:00
Location: Perpignan-France
sex: Masculine

Re: Le mentaliste

Postby Catherder » Mon, 12Jan16 21:42

xeron wrote:Pff, effectivement, j'ai bien trouvé quelques sous-vêtements, un object coquin, mais pfff, rien de plus.
L'enigme me scotche sans aucune piste car j'arrive toujours à 6 lettres moins utilisés... Please help :)


L'énigme me fait faire du sur place aussi.

Avec le passage d'un poème dans Le Cid, en calculant les lettres je suis loin d'arriver a 5 lettres les moins utilisées. (En français les 5 lettres les moins utilisées sont le K, W, X, Y, Z, pour le jeu, je ne suis pas certain)

La référence a Sherlock Holmes est vague. La seule chose qui me vient en tête : Eliminate all other factors, and the one which remains must be the truth.

Donc il faut enlever les 5 lettres les moins utilisées pour avoir le code. Mais la vrai question est comment l'obtenir. et surtout comment taper la commande.

Est-ce que tu as trouvé le moyen d'ouvrir le petit coffre rouillé? Il faut une clé mais elle ne semble pas facile a trouvé
Catherder
lagoon predator
 
Posts: 166
Joined: Tue, 11Dec20 05:14
sex: Masculine

Re: Le mentaliste

Postby xeron » Mon, 12Jan16 23:04

No rien pour le coffre rouillé, rien non plus en calculant les différentes phrases. Grrrr
xeron
lagoon predator
 
Posts: 187
Joined: Wed, 08Sep17 23:00

Re: Le mentaliste

Postby calninor » Tue, 12Jan17 00:25

Bonjour tout le monde ^^

La citation est fausse est-ce une part de l'énigme? Si ce n'est pas le cas, est-ce modifiable (en gros, est-ce qu'il faut continuer à retourner cette phrase dans tout les sens ou est ce juste du bluff?)
j'ai pu déverrouiller la boite rouillé et aller partout et tout ouvrir, mais je suis bloqué sur cette énigme...et même avec la solution, que je n'ai pas, je ne vois pas comment taper ça sur adrift... mais je cherche encore !

@xeron:
"le meuble de la télé tu regarderas, et le chemin tu verras" comme dirais un étrange petit bonhomme vert
calninor
great white shark
 
Posts: 90
Joined: Wed, 09Oct28 00:00

Re: Le mentaliste

Postby Catherder » Tue, 12Jan17 03:14

calninor wrote:Bonjour tout le monde ^^

La citation est fausse est-ce une part de l'énigme? Si ce n'est pas le cas, est-ce modifiable (en gros, est-ce qu'il faut continuer à retourner cette phrase dans tout les sens ou est ce juste du bluff?)


La citation que j'ai trouvé provient de Le Cid de Pierre Corneille. Et il semble que Corneille ai été dans les lectures avant le sommeil.
(Texte de l'oeuvre)
Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

(texte du jeu)
Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
Que n'ai-je donc vécu que pour cette infamie ?


Pour ce qui est de la citation de Sherlock Holmes. Je ne l'ai citer seulement parce que c'est l'une de ses citations les plus connues. Je n'ai voulu induire personne en erreur.
Last edited by Catherder on Tue, 12Jan17 04:16, edited 1 time in total.
Catherder
lagoon predator
 
Posts: 166
Joined: Tue, 11Dec20 05:14
sex: Masculine

Re: Le mentaliste

Postby calninor » Tue, 12Jan17 04:00

Je parlais de la citation du Cid de Corneille: "ô rage! ô désespoir! ô vieillesse ennemie! N'ai-je donc TANT vécu que pour cette infamie?" et non "ô rage! ô désespoir! ô vieillesse ennemie! QUE n'ai-je donc vécu que pour cette infamie?" que l'on trouve dans le jeu. La question était donc plutôt adressée à Serge. Si on doit réfléchir sur le nombre de lettres de cette phrase, il serait bon de savoir si l'erreur est volontaire ou non ^^.

Je te fais entièrement confiance en ce qui concerne Sherlock Holmes.

Je te prie de m'excuser Catherder si tu as cru que je te visais, ce n'était pas mon but
calninor
great white shark
 
Posts: 90
Joined: Wed, 09Oct28 00:00

Re: Le mentaliste

Postby Catherder » Tue, 12Jan17 04:14

calninor wrote:Je parlais de la citation du Cid de Corneille: "ô rage! ô désespoir! ô vieillesse ennemie! N'ai-je donc TANT vécu que pour cette infamie?" et non "ô rage! ô désespoir! ô vieillesse ennemie! QUE n'ai-je donc vécu que pour cette infamie?" que l'on trouve dans le jeu. La question était donc plutôt adressée à Serge. Si on doit réfléchir sur le nombre de lettres de cette phrase, il serait bon de savoir si l'erreur est volontaire ou non ^^.

Je te fais entièrement confiance en ce qui concerne Sherlock Holmes.

Je te prie de m'excuser Catherder si tu as cru que je te visais, ce n'était pas mon but


Il peut y avoir plusieurs explication sur Le Cid....

une erreur... nous sommes tous humains.
une modification pour que cela puisse fonctionner avec l'énigme.
ou comme tu l'as montré... voir les différences.
Catherder
lagoon predator
 
Posts: 166
Joined: Tue, 11Dec20 05:14
sex: Masculine

Next

Return to Free sexy games

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 16 guests

eXTReMe Tracker