Exemple de Code VB

here, you can speak about shark's games. (comment, need help...)

Re: Exemple de Code VB

Postby comdab » Fri, 08Jan11 00:20

Shark, je faits dire "Papa, Maman" à Excel et Access en VBA. Mais je du mal à imaginer un code pour le jeu. J'ai lu un jour que tes jeux fonctionnent en Visual Basic associé à Anim8or. Te serait-il possible de me communiquer un bout de code pour voir à quoi ca ressemble ? Ca me changera des Combobox...
Merci par avance
comdab
Pilot fish
 
Posts: 7
Joined: Thu, 07Sep13 23:00
Location: france - ile de france

Re: Exemple de Code VB

Postby shark » Fri, 08Jan11 00:57

Seuls les jeux les plus anciens sont en VB (Alison, In bed, Bluff), les autres sont en flash.
Visual basic est (était ?)trés performant pour faire des jeux car tu peux inclure facilement dans un programme toutes sortes d'objets (sons, animations ,vidéo, dessins, boutons) que tu relies ensuite entre eux de manière habituel, avec des "if" "then" et des propriétés associées.
A l'époque, j'avais récupéré une vieille version de VB3 et comme j'avais aucune notion de prog, j'ai décidé d'attaquer directement par un jeu. A chaque phase du jeu, je passais de longues soirée dans les bouquins et les tutoriaux trouvé sur le net et je ne lachais pas l'affaire tant que j'avais pas réussi à faire fonctionner le truc... C'est comme ça qu'est née Alison...

Malheureusement, comme je l'ai dit dans un post, toutes les sources et les dessins de ces jeux ont disparus dans un crash de disque dur (à l'époque, j'étais trop faignant pour faire des sauvegardes). C'est pour ça, par exemple que je n'ai jamais modifié "in bed with Alison", qui plante sur certaines bécanes à cause d'une ligne de code qu'il faudrait changer (1 à 2 minutes de boulôt)... domage...
User avatar
shark
Site Admin
 
Posts: 4278
Joined: Thu, 06Jul27 23:00
Location: France, Provence
sex: Masculine

Re: Exemple de Code VB

Postby Nico » Fri, 08Jan11 23:36

shark wrote : Malheureusement, comme je l'ai dit dans un post, toutes les sources et les dessins de ces jeux ont disparus dans un crash de disque dur (à l'époque, j'étais trop faignant pour faire des sauvegardes). C'est pour ça, par exemple que je n'ai jamais modifié "in bed with Alison", qui plante sur certaines bécanes à cause d'une ligne de code qu'il faudrait changer (1 à 2 minutes de boulôt)... domage...

Oui vraiment dommage.... Il y a vraiment rien à faire pour cela ??
Sinon, et bien il ne te reste plus qu'à nous faire un nouveau jeu un peu similaire... :D
User avatar
Nico
great white shark
 
Posts: 78
Joined: Wed, 08Jan09 00:00


Return to Shark's games

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests

eXTReMe Tracker