Jeu Adrift en Français : Taboo Episode II

Games in project or under development. The posts and games in this section can not ask for money.

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo Episode II

Postby clemville » Sat, 16Jul23 13:41

Spontex wrote:IMPORTANT

Il semblerait que le jeu ne soit pas assez difficile... C'est peut être pour ça que j'ai omis de mettre en fait 3 commandes secrètes dans la liste :
"tendre l'oreille"
"je devrais faire une inspection"
"observer"


Désolé pour cet oubli... Sachez que ces trois commandes ne sont utilisés qu'après le second checkpoint.
Bientôt en ligne une version 4 pour palier à ces oublis.

2 jours que je tournais autour de Mathilde sans rien trouver...
Dits Spontex, tu n'aurais pas essayé de nous entrainer pour le prochain jeu de Serge, par hasard. :??:
Au dernier checkpoint, j'arrive à 1622 images, et 450 points...
Je vais essayer de continuer, avant de chercher les opportunités ratées avec les passagers de l'Oedipia.
Edit: Quand je continue, à 1723 images et 485 points, je suis bloqué après être monté au bar (après Pascal)...
Je n'ai plus de continue nulle part ???
clemville
lagoon predator
 
Posts: 204
Joined: Mon, 16Jan25 07:57
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo Episode II

Postby bobbob1 » Sat, 16Jul23 16:34

20 points le premier jour, 40 points et deux commandes seulement au premier CP, la classe [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Je vous avoue que bien que j'apprécie les histoires de Serge et les tiennes, ça commence à me lasser cette difficulté ou on refait 30 fois le jeu sans justement profiter de l'histoire [img]images/icones/icon11.gif[/img]
bobbob1
great white shark
 
Posts: 86
Joined: Sat, 12Sep01 03:01
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo Episode II

Postby Spontex » Sat, 16Jul23 18:00

clemville wrote:Edit: Quand je continue, à 1723 images et 485 points, je suis bloqué après être monté au bar (après Pascal)...
Je n'ai plus de continue nulle part ???


Je penses que tu parles du dernier jour... Je ne sais pas ce que tu as découvert. Mais après le bar soit tu dois aller voir Dagny dans sa cabine soit te rendre au restaurant en fonction de ton parcours

bobbob1 wrote:20 points le premier jour, 40 points et deux commandes seulement au premier CP, la classe [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Je vous avoue que bien que j'apprécie les histoires de Serge et les tiennes, ça commence à me lasser cette difficulté ou on refait 30 fois le jeu sans justement profiter de l'histoire [img]images/icones/icon11.gif[/img]


Je peux comprendre... Personnellement tous les derniers jeux de Serge, j'ai abandonné très rapidement.
Il est très difficile de doser la difficulté de ce type de jeu... Je ne trouve pas que mes jeux présentent une réelle difficulté. Mais ma logique n'est pas toujours la votre.
Par exemple je ne pensais pas que de trouver l'objet qui permets d'explorer le navire entrainerait autant de difficultés pour certains.
En plus ce type de jeu est relativement long à écrire (enfin pour moi) et que si le jeu était trop rapidement résolu cela me frustrerait un peu.
Car, je ne parlerais pas pour Serge, mais en ce qui me concerne ce que j'aime quand j'écris ce type de jeu c'est justement de trouver des pièges qui vous donnent du fil à retordre... Sinon je me contenterais de balancer un "roman photos"
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo Episode II

Postby clemville » Sat, 16Jul23 19:49

Spontex wrote:
clemville wrote:Edit: Quand je continue, à 1723 images et 485 points, je suis bloqué après être monté au bar (après Pascal)...
Je n'ai plus de continue nulle part ???


Je penses que tu parles du dernier jour... Je ne sais pas ce que tu as découvert. Mais après le bar soit tu dois aller voir Dagny dans sa cabine soit te rendre au restaurant en fonction de ton parcours

C'est bien le dernier jour... Enfin j'espère parce que je n'ai presque plus de cheveux...
Ensuite, je pense que mon parcours n'est pas optimum, mais après le bar, (il me manque encore l'étape Dagny au check), je suis censé aller au resto, mais quand j'y arrive, il n'y a pas de "continue"... Ni là, ni nulle part d'ailleurs.
clemville
lagoon predator
 
Posts: 204
Joined: Mon, 16Jan25 07:57
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo Episode II

Postby bobbob1 » Sun, 16Jul24 01:17

Bon finalement en me concentrant sur les indices, j'ai réussi à trouver l'objet.
Plus que les points maintenant (j'ai que 20 le premier jour :lol: )

edit :Finalement quand on joue un peu plus sérieusement ça passe bien
bobbob1
great white shark
 
Posts: 86
Joined: Sat, 12Sep01 03:01
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo Episode II

Postby Spontex » Sun, 16Jul24 08:03

clemville wrote:
C'est bien le dernier jour... Enfin j'espère parce que je n'ai presque plus de cheveux...
Ensuite, je pense que mon parcours n'est pas optimum, mais après le bar, (il me manque encore l'étape Dagny au check), je suis censé aller au resto, mais quand j'y arrive, il n'y a pas de "continue"... Ni là, ni nulle part d'ailleurs.


Si tu n'as pas l'étape Dagny au check quand tu quittes le bar après ta discussion avec Pascal. Est-ce que tu rencontres Zoey dans le Hall B?
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo Episode II

Postby Spontex » Sun, 16Jul24 08:04

bobbob1 wrote:edit :Finalement quand on joue un peu plus sérieusement ça passe bien


Ah voilà c'est mieux ;)
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo Episode II

Postby clemville » Mon, 16Jul25 14:06

Spontex wrote:
clemville wrote:
C'est bien le dernier jour... Enfin j'espère parce que je n'ai presque plus de cheveux...
Ensuite, je pense que mon parcours n'est pas optimum, mais après le bar, (il me manque encore l'étape Dagny au check), je suis censé aller au resto, mais quand j'y arrive, il n'y a pas de "continue"... Ni là, ni nulle part d'ailleurs.


Si tu n'as pas l'étape Dagny au check quand tu quittes le bar après ta discussion avec Pascal. Est-ce que tu rencontres Zoey dans le Hall B?

Non, il n'y a personne dans le Hall B, même pas en description...
D'ailleurs, il n'y a plus que Pascal au bar...tout le monde a quitté le navire!!!!

EDIT: J'ai enfin terminé le jeu...
Par contre, j'ai un gros reproche à te faire, Spontex, pourquoi tu laisses Muriel enfermée dans la salle des machines pendant toute la croisière...
Vraiment, c'est pas sympa :lol:

Sinon, très bon jeu (encore meilleur que le premier), quelques prises de tête (avec en autre "les commandes rouges"), pas de bug (sauf peut-être le dernier jour sans l'étape de Dagny)...
L'histoire est très bien construite, quelques "petites" fautes de texte, mais elles n'empêchent pas le bon déroulement du jeu.
Félicitations, et un grand merci Spontex
clemville
lagoon predator
 
Posts: 204
Joined: Mon, 16Jan25 07:57
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo Episode II

Postby teddykenn » Mon, 16Jul25 18:33

j'arrive au 1er checkpoint avec 125 point et 416 images..... on se rapproche mais il me manque des interactions avec passagers ou famille et je n'ai pas entendu parler de georgia?? est ce lié?

j'imagine que le fait que claire est perdu un papier doit être important mais impossible de retrouver cette maudite adresse
teddykenn
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Tue, 12Nov06 16:04
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo Episode II

Postby Spontex » Mon, 16Jul25 20:01

clemville wrote:EDIT: J'ai enfin terminé le jeu...
Par contre, j'ai un gros reproche à te faire, Spontex, pourquoi tu laisses Muriel enfermée dans la salle des machines pendant toute la croisière...
Vraiment, c'est pas sympa :lol:

Sinon, très bon jeu (encore meilleur que le premier), quelques prises de tête (avec en autre "les commandes rouges"), pas de bug (sauf peut-être le dernier jour sans l'étape de Dagny)...
L'histoire est très bien construite, quelques "petites" fautes de texte, mais elles n'empêchent pas le bon déroulement du jeu.
Félicitations, et un grand merci Spontex


Merci [img]images/icones/icon10.gif[/img]
"Un second jeu meilleur que le premier" cela m'encourage à finir le 3ème épisode :D avec de nouvelles prises de têtes et moins de bug j'espère.
Par contre pour Muriel... j'ai essayé de faire le maximum, mais cette fille aime trop son boulot [img]images/icones/icon14.gif[/img]

teddykenn wrote:j'arrive au 1er checkpoint avec 125 point et 416 images..... on se rapproche mais il me manque des interactions avec passagers ou famille et je n'ai pas entendu parler de georgia?? est ce lié?

j'imagine que le fait que claire est perdu un papier doit être important mais impossible de retrouver cette maudite adresse


Je dirais qu'il y ait de grandes chances que ce soit lié à Georgia-Claire et ton imagination est plutôt bonne... Ca doit te donner une idée quand chercher et peut être où
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo Episode II

Postby grimgor » Mon, 16Jul25 21:26

C'est bien le dernier jour... Enfin j'espère parce que je n'ai presque plus de cheveux...
Ensuite, je pense que mon parcours n'est pas optimum, mais après le bar, (il me manque encore l'étape Dagny au check), je suis censé aller au resto, mais quand j'y arrive, il n'y a pas de "continue"... Ni là, ni nulle part d'ailleurs.[/quote]


je suis dans le meme cas lol je tourne en rond et le bateau est vide!!!
grimgor
great white shark
 
Posts: 89
Joined: Wed, 13Sep18 08:15
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo Episode II

Postby bobbob1 » Tue, 16Jul26 00:16

A la fin du premier CP j'ai que 115, et le deuxième jour 80 points (rien avec jasmine, laura, nina ni lily). Je n'ai pas poussé assez avec l'équipage et pas d'adresse non plus [img]images/icones/icon11.gif[/img]
bobbob1
great white shark
 
Posts: 86
Joined: Sat, 12Sep01 03:01
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo Episode II

Postby teddykenn » Tue, 16Jul26 01:02

j'ai encore quelques questions cette fois pour le 2e checkpoint ;)

-j'ai distribuer les colliers de carnaval mais pas trouvé de costume pour mardi gras?
- j'ai une phrase rouge à placer :"stéphanie" mais je n'ai pas trouvé ou! C'est peut être-après?
teddykenn
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Tue, 12Nov06 16:04
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo Episode II

Postby Spontex » Tue, 16Jul26 02:48

grimgor wrote:
je suis dans le meme cas lol je tourne en rond et le bateau est vide!!!


La rencontre avec pascal se termine de 2 façons possible soit par :
1ère façon :
"Alors que Pascal s’éloigne, tu réfléchis à la conversation que tu viens d’avoir avec lui.
Il n’est pas loin de midi tu finis rapidement ton verre avant de te diriger vers le restaurant."

Et dans ce cas en arrivant dans le Hall B, tu rencontres Zoey

2nde façon :
"Alors que Pascal s’éloigne, tu réfléchis à la conversation que tu viens d’avoir avec lui.
Il n’est pas loin de midi tu finis rapidement ton verre avant de te diriger vers la cabine de Dagny."

Et là tu dois rejoindre Dagny dans sa cabine et la rencontre avec Zoey dans le hall B se fait après.

As-tu l'un de ces textes?
Petite précision que ce soit pour vous rendre soit au restaurant ou dans la cabine de Dagny. Vous devez impérativement passé par le Hall A en quittant le bar (une vérif que vous ne voyez pas s'y fait pour déterminer la suite)
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo Episode II

Postby Spontex » Tue, 16Jul26 03:10

teddykenn wrote:j'ai encore quelques questions cette fois pour le 2e checkpoint ;)

-j'ai distribuer les colliers de carnaval mais pas trouvé de costume pour mardi gras?
- j'ai une phrase rouge à placer :"stéphanie" mais je n'ai pas trouvé ou! C'est peut être-après?


Tu n'as pas trouvé mais as-tu entendu parlé de costumes?
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

PreviousNext

Return to Projects

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests

eXTReMe Tracker