Page 2 of 24

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

PostPosted: Thu, 15Dec10 17:52
by Serge
caravaggio wrote:
Serge wrote:
Un jeu créé en ADRIFT 5 et avec l'extension .exe a le runner inclu donc il s'ouvre automatiquement c'est normal mais avec le runner ADRIFT 5 qui n'est pas tout à fait identique au runner Adrift 4.


Je ne suis pas sure avoir compris. Si je double-click the .exe file le jeu s'ouvre mais avec adrift 4, si j'essaye l'ouvrir avec adrift 5 il ne fonctionne pas.



Non,il s'ouvre avec le runner Adrift 5 inclu dans l'exe.

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

PostPosted: Thu, 15Dec10 18:08
by Serge
Spontex wrote:Par contre je comprends pas ce que veux dire avec "x map".


Je voulais dire show map dans "window".

Pour définir une porte tu dois d'abord définir un groupe de 2 pièces par exemple le hall d'entrée et la chambre des parents ensuite tu définis la porte en bois existant dans le groupe donc cette porte est bien visible dans les deux pièces.

Ensuite quand tu définis une pièce, tu vas dans direction et tu indiques que depuis le hall d'entrée tu peux aller dans la chambre seulement si l'objet "la porte en bois" est ouverte.

Sur la commande système East depis le hall d'entrée la réponse d'adrift sera qu'il estimpossible d'aller par là.

Sur la commande East overwrite de la commande système depuis le hall d'entrée il faut ajouter en restriction :La porte en bois must be open.
Sinon, et c'est ce qui se passe, j'entre dans la chambre sans ouvrir la porte.

Spontex wrote:Je sais pas comment empêcher que les "mots secrets" ne soient pas donnés par l'auto complete.


Tu dois créer des tasks pour chaque mot.

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

PostPosted: Thu, 15Dec10 19:21
by xeron
Pas de version mac je suppose ? :(

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

PostPosted: Thu, 15Dec10 19:25
by hadage
Mon test évoluant, j'ai d'autres éléments

Je ne sais pas trop comment fonctionne le "adrift developper" mais je pense que tu dois pouvoir mettre plusieurs mots clés pour le même objet. Il faut pas hésiter à multiplier les termes pour l'appeler. Je me souvient par exemple sur des jeux de Serge que certains objets pouvaient être appelé qu'avec une partie du nom. Car là y a parfois de vrais blocages liés au fait que le nom de l'objet change selon le moment
dans l'entreprise, le carnet utilise un carnet de *** à un moment pour le prendre et puis pour le lire il faut mettre read carnet de **** sans le un, sinon il refuse.


C'est un test donc forcément on va reprendre ce qui va pas mais il y a vraiment de bon points.
Je viens de trouver une fourche qui change l'histoire selon un choix ou pas et je suis impressionné par les changements dans l'histoire qu'introduit ce choix. Je l'ai trouvé qu'au 3eme recommencement de la partie et ca j'aime beaucoup.

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

PostPosted: Thu, 15Dec10 19:38
by Serge
hadage wrote:Je ne sais pas trop comment fonctionne le "adrift developper" mais je pense que tu dois pouvoir mettre plusieurs mots clés pour le même objet.


Exact , un exemple

[seins/nichons/roploplos/nibbards/gougoutte/lolos/nénés/roberts/miches] et j'en oublie certainement.

Ecrit comme ça entre crochets, n'importe lequel de ces termes va fonctionner.

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

PostPosted: Thu, 15Dec10 20:33
by Trucla
Salut Spontex!

T'as dit que tu avais enlevé le lien pour le jeu, mais il est toujours là. Bizarre, non?

A plus!

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

PostPosted: Thu, 15Dec10 20:41
by Spontex
Serge wrote:
Spontex wrote:Par contre je comprends pas ce que veux dire avec "x map".


Je voulais dire show map dans "window".

Pour définir une porte tu dois d'abord définir un groupe de 2 pièces par exemple le hall d'entrée et la chambre des parents ensuite tu définis la porte en bois existant dans le groupe donc cette porte est bien visible dans les deux pièces.

Ensuite quand tu définis une pièce, tu vas dans direction et tu indiques que depuis le hall d'entrée tu peux aller dans la chambre seulement si l'objet "la porte en bois" est ouverte.

Sur la commande système East depis le hall d'entrée la réponse d'adrift sera qu'il estimpossible d'aller par là.

Sur la commande East overwrite de la commande système depuis le hall d'entrée il faut ajouter en restriction :La porte en bois must be open.
Sinon, et c'est ce qui se passe, j'entre dans la chambre sans ouvrir la porte.

Spontex wrote:Je sais pas comment empêcher que les "mots secrets" ne soient pas donnés par l'auto complete.


Tu dois créer des tasks pour chaque mot.


Pour la porte j'ai créer un groupe, créer une porte dans ce groupe, et une condition de passage lié à cette porte lors de la définition des direction dans la définition de la pièce par contre la cde East overwrite système j'ai pas fait.
Pour les mots secrets j'ai créer une tache (voir plus) pour chaque cde , un peu comme la cde "continue" avec bien sur des restrictions.

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

PostPosted: Thu, 15Dec10 20:43
by Goonie
Perso je suis bloqué totalement après le départ de la tante et normalement la sortie avec la soeur. Je ne vois pas du tout ce que faire. :)
Bon après je me doute que j'ai raté plein de trucs. De toute façon c'est pareil avec les jeux de Serge j'abandonne toujours à un moment. :D

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

PostPosted: Thu, 15Dec10 20:45
by Spontex
hadage wrote:Mon test évoluant, j'ai d'autres éléments

Je ne sais pas trop comment fonctionne le "adrift developper" mais je pense que tu dois pouvoir mettre plusieurs mots clés pour le même objet. Il faut pas hésiter à multiplier les termes pour l'appeler. Je me souvient par exemple sur des jeux de Serge que certains objets pouvaient être appelé qu'avec une partie du nom. Car là y a parfois de vrais blocages liés au fait que le nom de l'objet change selon le moment
dans l'entreprise, le carnet utilise un carnet de *** à un moment pour le prendre et puis pour le lire il faut mettre read carnet de **** sans le un, sinon il refuse.


C'est un test donc forcément on va reprendre ce qui va pas mais il y a vraiment de bon points.
Je viens de trouver une fourche qui change l'histoire selon un choix ou pas et je suis impressionné par les changements dans l'histoire qu'introduit ce choix. Je l'ai trouvé qu'au 3eme recommencement de la partie et ca j'aime beaucoup.


Il faut pas hésiter à critiquer surtout si c'est constructif...

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

PostPosted: Thu, 15Dec10 20:49
by Spontex
xeron wrote:Pas de version mac je suppose ? :(


Je sais pas faire et je sais pas si c'est possible

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

PostPosted: Thu, 15Dec10 20:52
by Spontex
Trucla wrote:Salut Spontex!

T'as dit que tu avais enlevé le lien pour le jeu, mais il est toujours là. Bizarre, non?

A plus!


Merci de me prévenir. Je l'ai enlevé sur mon tableau de bord chez l'hébergeur mais le fichier était encore présent sur le site. J'ai édité mon message.
J'espère le remettre très vite.

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

PostPosted: Thu, 15Dec10 20:58
by Trucla
Parfait, Spontex, et mes compliments à propos de l'elegance dans le changement de section.

Merci et bon courage! Tu en auras besoin... ;)

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

PostPosted: Thu, 15Dec10 21:01
by Spontex
Goonie wrote:Perso je suis bloqué totalement après le départ de la tante et normalement la sortie avec la soeur. Je ne vois pas du tout ce que faire. :)
Bon après je me doute que j'ai raté plein de trucs. De toute façon c'est pareil avec les jeux de Serge j'abandonne toujours à un moment. :D


Normalement j'ai prévu/voulu que l'on puisse arriver jusqu'à la fin même si l'on ne trouve pas tout.
Le dimanche après le départ de la tante à la fin du repas normalement il n'y a pas de piège. Tu vas dans le hall d'entrée là tu as l'histoire qui se déroule avec la cde en gras qu'il faut taper "OUT" . Je vois pas où tu bloques. :??:

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

PostPosted: Thu, 15Dec10 21:04
by Goonie
Spontex wrote:
Goonie wrote:Perso je suis bloqué totalement après le départ de la tante et normalement la sortie avec la soeur. Je ne vois pas du tout ce que faire. :)
Bon après je me doute que j'ai raté plein de trucs. De toute façon c'est pareil avec les jeux de Serge j'abandonne toujours à un moment. :D


Normalement j'ai prévu/voulu que l'on puisse arriver jusqu'à la fin même si l'on ne trouve pas tout.
Le dimanche après le départ de la tante à la fin du repas normalement il n'y a pas de piège. Tu vas dans le hall d'entrée là tu as l'histoire qui se déroule avec la cde en gras qu'il faut taper "OUT" . Je vois pas où tu bloques. :??:
La commande out ne fonctionne pas tout bêtement. :D
Te fais un MP pour te dire la seule chose que je vois qui aurait pu avoir une incidence.

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

PostPosted: Thu, 15Dec10 21:07
by Spontex
Goonie wrote:La commande out ne fonctionne pas tout bêtement. :D
Te fais un MP pour te dire la seule chose que je vois qui aurait pu avoir une incidence.


Je lirais ton MP et je regarderais ce qu'il en est. Mais pas ce soir ;)