Jeu Adrift en Français : Taboo

Games in project or under development. The posts and games in this section can not ask for money.

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Serge » Thu, 15Dec10 17:52

caravaggio wrote:
Serge wrote:
Un jeu créé en ADRIFT 5 et avec l'extension .exe a le runner inclu donc il s'ouvre automatiquement c'est normal mais avec le runner ADRIFT 5 qui n'est pas tout à fait identique au runner Adrift 4.


Je ne suis pas sure avoir compris. Si je double-click the .exe file le jeu s'ouvre mais avec adrift 4, si j'essaye l'ouvrir avec adrift 5 il ne fonctionne pas.



Non,il s'ouvre avec le runner Adrift 5 inclu dans l'exe.
Serge
Great Master of corals
 
Posts: 1530
Joined: Wed, 10May05 23:00
Location: FRANCE

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Serge » Thu, 15Dec10 18:08

Spontex wrote:Par contre je comprends pas ce que veux dire avec "x map".


Je voulais dire show map dans "window".

Pour définir une porte tu dois d'abord définir un groupe de 2 pièces par exemple le hall d'entrée et la chambre des parents ensuite tu définis la porte en bois existant dans le groupe donc cette porte est bien visible dans les deux pièces.

Ensuite quand tu définis une pièce, tu vas dans direction et tu indiques que depuis le hall d'entrée tu peux aller dans la chambre seulement si l'objet "la porte en bois" est ouverte.

Sur la commande système East depis le hall d'entrée la réponse d'adrift sera qu'il estimpossible d'aller par là.

Sur la commande East overwrite de la commande système depuis le hall d'entrée il faut ajouter en restriction :La porte en bois must be open.
Sinon, et c'est ce qui se passe, j'entre dans la chambre sans ouvrir la porte.

Spontex wrote:Je sais pas comment empêcher que les "mots secrets" ne soient pas donnés par l'auto complete.


Tu dois créer des tasks pour chaque mot.
Serge
Great Master of corals
 
Posts: 1530
Joined: Wed, 10May05 23:00
Location: FRANCE

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby xeron » Thu, 15Dec10 19:21

Pas de version mac je suppose ? :(
xeron
lagoon predator
 
Posts: 187
Joined: Wed, 08Sep17 23:00

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby hadage » Thu, 15Dec10 19:25

Mon test évoluant, j'ai d'autres éléments

Je ne sais pas trop comment fonctionne le "adrift developper" mais je pense que tu dois pouvoir mettre plusieurs mots clés pour le même objet. Il faut pas hésiter à multiplier les termes pour l'appeler. Je me souvient par exemple sur des jeux de Serge que certains objets pouvaient être appelé qu'avec une partie du nom. Car là y a parfois de vrais blocages liés au fait que le nom de l'objet change selon le moment
dans l'entreprise, le carnet utilise un carnet de *** à un moment pour le prendre et puis pour le lire il faut mettre read carnet de **** sans le un, sinon il refuse.


C'est un test donc forcément on va reprendre ce qui va pas mais il y a vraiment de bon points.
Je viens de trouver une fourche qui change l'histoire selon un choix ou pas et je suis impressionné par les changements dans l'histoire qu'introduit ce choix. Je l'ai trouvé qu'au 3eme recommencement de la partie et ca j'aime beaucoup.
hadage
lagoon predator
 
Posts: 153
Joined: Fri, 13Mar08 02:03
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Serge » Thu, 15Dec10 19:38

hadage wrote:Je ne sais pas trop comment fonctionne le "adrift developper" mais je pense que tu dois pouvoir mettre plusieurs mots clés pour le même objet.


Exact , un exemple

[seins/nichons/roploplos/nibbards/gougoutte/lolos/nénés/roberts/miches] et j'en oublie certainement.

Ecrit comme ça entre crochets, n'importe lequel de ces termes va fonctionner.
Serge
Great Master of corals
 
Posts: 1530
Joined: Wed, 10May05 23:00
Location: FRANCE

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Trucla » Thu, 15Dec10 20:33

Salut Spontex!

T'as dit que tu avais enlevé le lien pour le jeu, mais il est toujours là. Bizarre, non?

A plus!
Trucla
If a guy is hungry, don't feed him! Just offer a fishing rod and teach him fishing!
User avatar
Trucla
legend of the South Seas
 
Posts: 653
Joined: Thu, 09Jan08 00:00
Location: Helpers World
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Spontex » Thu, 15Dec10 20:41

Serge wrote:
Spontex wrote:Par contre je comprends pas ce que veux dire avec "x map".


Je voulais dire show map dans "window".

Pour définir une porte tu dois d'abord définir un groupe de 2 pièces par exemple le hall d'entrée et la chambre des parents ensuite tu définis la porte en bois existant dans le groupe donc cette porte est bien visible dans les deux pièces.

Ensuite quand tu définis une pièce, tu vas dans direction et tu indiques que depuis le hall d'entrée tu peux aller dans la chambre seulement si l'objet "la porte en bois" est ouverte.

Sur la commande système East depis le hall d'entrée la réponse d'adrift sera qu'il estimpossible d'aller par là.

Sur la commande East overwrite de la commande système depuis le hall d'entrée il faut ajouter en restriction :La porte en bois must be open.
Sinon, et c'est ce qui se passe, j'entre dans la chambre sans ouvrir la porte.

Spontex wrote:Je sais pas comment empêcher que les "mots secrets" ne soient pas donnés par l'auto complete.


Tu dois créer des tasks pour chaque mot.


Pour la porte j'ai créer un groupe, créer une porte dans ce groupe, et une condition de passage lié à cette porte lors de la définition des direction dans la définition de la pièce par contre la cde East overwrite système j'ai pas fait.
Pour les mots secrets j'ai créer une tache (voir plus) pour chaque cde , un peu comme la cde "continue" avec bien sur des restrictions.
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Goonie » Thu, 15Dec10 20:43

Perso je suis bloqué totalement après le départ de la tante et normalement la sortie avec la soeur. Je ne vois pas du tout ce que faire. :)
Bon après je me doute que j'ai raté plein de trucs. De toute façon c'est pareil avec les jeux de Serge j'abandonne toujours à un moment. :D
Goonie
sirens hunter
 
Posts: 12
Joined: Thu, 12Dec27 16:24
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Spontex » Thu, 15Dec10 20:45

hadage wrote:Mon test évoluant, j'ai d'autres éléments

Je ne sais pas trop comment fonctionne le "adrift developper" mais je pense que tu dois pouvoir mettre plusieurs mots clés pour le même objet. Il faut pas hésiter à multiplier les termes pour l'appeler. Je me souvient par exemple sur des jeux de Serge que certains objets pouvaient être appelé qu'avec une partie du nom. Car là y a parfois de vrais blocages liés au fait que le nom de l'objet change selon le moment
dans l'entreprise, le carnet utilise un carnet de *** à un moment pour le prendre et puis pour le lire il faut mettre read carnet de **** sans le un, sinon il refuse.


C'est un test donc forcément on va reprendre ce qui va pas mais il y a vraiment de bon points.
Je viens de trouver une fourche qui change l'histoire selon un choix ou pas et je suis impressionné par les changements dans l'histoire qu'introduit ce choix. Je l'ai trouvé qu'au 3eme recommencement de la partie et ca j'aime beaucoup.


Il faut pas hésiter à critiquer surtout si c'est constructif...
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Spontex » Thu, 15Dec10 20:49

xeron wrote:Pas de version mac je suppose ? :(


Je sais pas faire et je sais pas si c'est possible
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Spontex » Thu, 15Dec10 20:52

Trucla wrote:Salut Spontex!

T'as dit que tu avais enlevé le lien pour le jeu, mais il est toujours là. Bizarre, non?

A plus!


Merci de me prévenir. Je l'ai enlevé sur mon tableau de bord chez l'hébergeur mais le fichier était encore présent sur le site. J'ai édité mon message.
J'espère le remettre très vite.
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Trucla » Thu, 15Dec10 20:58

Parfait, Spontex, et mes compliments à propos de l'elegance dans le changement de section.

Merci et bon courage! Tu en auras besoin... ;)
Trucla
If a guy is hungry, don't feed him! Just offer a fishing rod and teach him fishing!
User avatar
Trucla
legend of the South Seas
 
Posts: 653
Joined: Thu, 09Jan08 00:00
Location: Helpers World
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Spontex » Thu, 15Dec10 21:01

Goonie wrote:Perso je suis bloqué totalement après le départ de la tante et normalement la sortie avec la soeur. Je ne vois pas du tout ce que faire. :)
Bon après je me doute que j'ai raté plein de trucs. De toute façon c'est pareil avec les jeux de Serge j'abandonne toujours à un moment. :D


Normalement j'ai prévu/voulu que l'on puisse arriver jusqu'à la fin même si l'on ne trouve pas tout.
Le dimanche après le départ de la tante à la fin du repas normalement il n'y a pas de piège. Tu vas dans le hall d'entrée là tu as l'histoire qui se déroule avec la cde en gras qu'il faut taper "OUT" . Je vois pas où tu bloques. :??:
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Goonie » Thu, 15Dec10 21:04

Spontex wrote:
Goonie wrote:Perso je suis bloqué totalement après le départ de la tante et normalement la sortie avec la soeur. Je ne vois pas du tout ce que faire. :)
Bon après je me doute que j'ai raté plein de trucs. De toute façon c'est pareil avec les jeux de Serge j'abandonne toujours à un moment. :D


Normalement j'ai prévu/voulu que l'on puisse arriver jusqu'à la fin même si l'on ne trouve pas tout.
Le dimanche après le départ de la tante à la fin du repas normalement il n'y a pas de piège. Tu vas dans le hall d'entrée là tu as l'histoire qui se déroule avec la cde en gras qu'il faut taper "OUT" . Je vois pas où tu bloques. :??:
La commande out ne fonctionne pas tout bêtement. :D
Te fais un MP pour te dire la seule chose que je vois qui aurait pu avoir une incidence.
Goonie
sirens hunter
 
Posts: 12
Joined: Thu, 12Dec27 16:24
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Spontex » Thu, 15Dec10 21:07

Goonie wrote:La commande out ne fonctionne pas tout bêtement. :D
Te fais un MP pour te dire la seule chose que je vois qui aurait pu avoir une incidence.


Je lirais ton MP et je regarderais ce qu'il en est. Mais pas ce soir ;)
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

PreviousNext

Return to Projects

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests

eXTReMe Tracker