Jeu Adrift en Français : Taboo

Games in project or under development. The posts and games in this section can not ask for money.

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby kokotheworm » Wed, 16May18 09:51

Depeche wrote:Es-tu allé voir
Caprice le matin du jour 4 ? Tu as une action à faire avant.

Bonjour , j'ai le même problème que Depeche , j'ai visiter Caprice le matin du j4 puis dans les vestiaires le J6 et aux second check point il ne me manque que l'event du club libertins . Problème quand Caprice discute de celui-si elle n'est pas super emballer , dans la voiture , et donc pas de visite . Qu'est ce que j'ai manquer ? .
kokotheworm
great white shark
 
Posts: 55
Joined: Tue, 14Jan07 01:58
sex: Female

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Depeche » Wed, 16May18 14:28

Humm, il faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu as fait.

Voilà le nombre de scènes avec Caprice jusqu'au jour 6 :

J1- 3 scènes
J2- 3 scènes
J3- une scène
J4 - 2 scènes
J5- une scène
J6- 2 scènes
User avatar
Depeche
lagoon predator
 
Posts: 116
Joined: Mon, 15Jan19 11:10
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby kokotheworm » Thu, 16May19 14:26

Depeche wrote:Humm, il faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu as fait.

Voilà le nombre de scènes avec Caprice jusqu'au jour 6 :

J1- 3 scènes
J2- 3 scènes
J3- une scène
J4 - 2 scènes
J5- une scène
J6- 2 scènes

Desoler pour la réponse tardive .
Comme je le disait j'ai toute le scènes sauf une le J6 et
pas access au club . Pour être plus précis arriver après l'evènement du club de fitness , durant le trajet en voiture , il y a un échange a ce propos mais Caprice n'est pas intéresser . Au checkpoint j'ai 305 point la mention d'un cadeau , du club et de caprice .
Last edited by kokotheworm on Thu, 16May19 20:59, edited 1 time in total.
kokotheworm
great white shark
 
Posts: 55
Joined: Tue, 14Jan07 01:58
sex: Female

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Depeche » Thu, 16May19 17:10

Pour la réponse tardive, c'est à ton rythme, il n'y a pas à t'excuser.

Tu as trouvé le prospectus ?
Sans ça, tu ne peux pas accéder au club libertin.

Et pour le jour 6, tu dois faire quelque chose après
« Et surtout pas sur les bras »
User avatar
Depeche
lagoon predator
 
Posts: 116
Joined: Mon, 15Jan19 11:10
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby kokotheworm » Thu, 16May19 21:01

Depeche wrote:Pour la réponse tardive, c'est à ton rythme, il n'y a pas à t'excuser.

Tu as trouvé le prospectus ?
Sans ça, tu ne peux pas accéder au club libertin.

Et pour le jour 6, tu dois faire quelque chose après
« Et surtout pas sur les bras »

Merci de répondre ^^
tu veux dire entrer dans le vestiaires ? Je le fait , et j'ai aussi trouvé le prospectus , mais même quand c'est mentionner a Caprice elle refuse l'idée
kokotheworm
great white shark
 
Posts: 55
Joined: Tue, 14Jan07 01:58
sex: Female

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Depeche » Fri, 16May20 10:39

Répondu en MP
User avatar
Depeche
lagoon predator
 
Posts: 116
Joined: Mon, 15Jan19 11:10
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Migoo » Fri, 16May27 17:13

J'ai terminé le jeu ou presque... car j'ai deux commandes que je n'ai pas réussi placer.

C'est-à-dire
un drôle de rêve et encore


J'aimerais bien savoir quel jour doit-on les placer.

Merci!!
Migoo
great white shark
 
Posts: 84
Joined: Fri, 11Jan14 00:00

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby clemville » Sat, 16May28 18:52

[quote="Migoo"]J'ai terminé le jeu ou presque... car j'ai deux commandes que je n'ai pas réussi placer.

C'est-à-dire
un drôle de rêve et encore


J'aimerais bien savoir quel jour doit-on les placer.

Merci!![/quote
Tu dois les utiliser avant de partir au mariage de la tante, après un bon moment avec caprice...
clemville
lagoon predator
 
Posts: 204
Joined: Mon, 16Jan25 07:57
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Migoo » Mon, 16May30 14:15

Merci pour l'info Clemville.
Migoo
great white shark
 
Posts: 84
Joined: Fri, 11Jan14 00:00

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby letouriste44 » Mon, 16Jun06 13:16

bon je met en stand-by celui ci, je ne capte vraiment rien, je suis un gros boulet, car malgré les aides fournies, je n'avance à rien, et le franglais ne m'aide en rien
j 1 seulement 20pts, je n'arrive pas à trouver vos fameuses phrases cachées, ni quand les utiliser, et quand je lis vos com' ça parait tellement évident :(
je vais me mettre à la recherche de formats plus "simples" pour me familiariser avec le fonctionnement du logiciel

quoi qu'il en soit c'est vraiment appréciable de voir une si bonne communauté tourner [img]images/icones/icon7.gif[/img]
letouriste44
Pilot fish
 
Posts: 8
Joined: Fri, 16Jun03 10:50
Location: Région Nantaise
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby paquito » Mon, 16Jun06 16:54

Ce n'est pas du franglais. En fait c'est assez simple, toutes les commandes de base d'un jeu d'aventure/exploration sont incluse d'office dans la programmation du logiciel. Les commandes rajoutées par l'auteur sont en français donc soit tu dois les deviner, soit elles sont fournies (en gras, ou dans la liste des commandes cachées).
Par exemple: open, close, unlock, lock, x (examine), take, put in/on, etc.... c'est commandes sont utiles pour l'exploration de base, tu peux trouver la liste de ces commandes dans l'onglet "help" d'Adrift.
Les commandes propres à ce jeu, donc en français sont très simples en général. Sauf pour celles présentes dans la liste secrète, elles peuvent être du genre "embrasse la", "cache toi derrière le rideau", etc... elles ne peuvent en générale être utilisées qu'a un moment très précis de l'aventure.


Pour bien démarrer : "allumer xxxxx" ou "allume xxxx", je ne sais plus exactement quelle est la formule exacte... En tout cas il n'y a pas grand chose que tu peux allumer dans la maison.

Allez, bonne chance et bon courage! Dis toi si ça peut t'aider que le style de gameplay est fortement influencé par celui de Serge, mais en moins dur.
paquito
legend of the South Seas
 
Posts: 634
Joined: Tue, 14Jul01 19:56
Location: France
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby letouriste44 » Mon, 16Jun06 17:35

j'avais bien compris les bases, j'ai d'ailleurs noté comme suggéré plus haut toutes les commandes anglaises, mais pendant ma progression je me retrouvais à faire des "look le meuble" ou autres mélanges du genre c'est pour ça que j'ai parlé de franglais, c'est ce qui me perturbe le plus :lol:
quand tu es habitué à "regarder" plus que "look", ça ne reste pas évident de raisonner, enfin je ne pense pas être plus bête qu'un autre, je finirais bien par m'y faire :lol:

pour ce qui est d'allumer, tu peux toujours allumer plein de choses: une lumière, un objet électronique, un feu, ou même de manière péjoratif, une femme, ça laisse malgré tout pas mal d'options :sarcastic:

le gameplay de serge, tout comme celui là, je l'es découvert il y a quelques jours, c'est pour ça que je vais commencer pas les 1ers de serge pour me familiariser avec tout ça

et merci pour tes encouragements :roi:
letouriste44
Pilot fish
 
Posts: 8
Joined: Fri, 16Jun03 10:50
Location: Région Nantaise
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby paquito » Mon, 16Jun06 17:44

C'est un objet, donc tu peux le trouver en utilisant la commande "look", elle te donne un descriptif de la pièce (quand il y en a un), ou la liste des objet visibles. Par exemple si une armoire existe physique dans une pièce elle apparaitra dans la liste. Il faut bien différencier les vrais objets et ceux qui sont justes mentionnés dans les descriptions.
Après utilise plutôt "x" pour regarder et "take" pour prendre plutôt que "get". Comme je l'ai dit ce genre est très inspiré par le style de Serge et comme Serge se sert toujours de ces commandes là, on les retrouve ici aussi (ça a de l'importance car quand tu rajoute une commande comme ça tu doit avoir un "event" associé, donc il faut que la commande et le nom de l'event correspondent.

Allez, un p'tit dernier pour la route: ce que tu dois allumer se trouve dans la chambre du héros. Mais n'oublies pas que ça ne marche qu'à un moment particulier.
paquito
legend of the South Seas
 
Posts: 634
Joined: Tue, 14Jul01 19:56
Location: France
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby caravaggio » Mon, 16Jun27 12:15

Any news about the development of the sequel?
caravaggio
lagoon predator
 
Posts: 203
Joined: Wed, 12Oct03 09:37
Location: Milan
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Spontex » Tue, 16Jun28 13:33

caravaggio wrote:Any news about the development of the sequel?


Je suis en train d'écrire la dernière journée... Une sorte de journée bonus. Encore quelques jours de patience [img]images/icones/icon10.gif[/img] sauf imprévu [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Juste pour vous donner une idée... l'épisode II devrait comporter plus de 1800 photos , intégrer en plus des commandes secrètes quelques commandes de dialogue (ask, tell,...) mais utiliser de façon similaire à des commandes secrètes (a des moments précis), aussi un prémices de gestion de budget avec des objets que l'on peut acheter et qui s'avéreront utile pour certains inutile pour d'autres. :crazy:
J'ai gardé le principe des checkpoints mais j'ai essayé à la demande de certains d'entre vous d'être plus vague et qu'il se fasse par étapes.

Je retourne au boulot...
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

PreviousNext

Return to Projects

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

eXTReMe Tracker