Jeu Adrift en Français : Taboo

Games in project or under development. The posts and games in this section can not ask for money.

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Kaitonic » Thu, 15Dec10 21:22

Salut! Ce jeux est sympa mais je suis bloquer des le commencement ou je dois aller voir ma petite amis ou il n'y a rien.Es ce quelqu'un peut m'aider? merci
User avatar
Kaitonic
Pilot fish
 
Posts: 9
Joined: Mon, 15Aug03 11:44
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby hadage » Thu, 15Dec10 21:46

Goonie wrote:
Spontex wrote:
Normalement j'ai prévu/voulu que l'on puisse arriver jusqu'à la fin même si l'on ne trouve pas tout.
Le dimanche après le départ de la tante à la fin du repas normalement il n'y a pas de piège. Tu vas dans le hall d'entrée là tu as l'histoire qui se déroule avec la cde en gras qu'il faut taper "OUT" . Je vois pas où tu bloques. :??:
La commande out ne fonctionne pas tout bêtement. :D
Te fais un MP pour te dire la seule chose que je vois qui aurait pu avoir une incidence.


Il y a exactement le même soucis le second samedi. Mon bug doit venir de là. c'est le out qui doit également me manquer.

Goonie wrote:Perso je suis bloqué totalement après le départ de la tante et normalement la sortie avec la soeur. Je ne vois pas du tout ce que faire. :)
Bon après je me doute que j'ai raté plein de trucs. De toute façon c'est pareil avec les jeux de Serge j'abandonne toujours à un moment. :D


Par contre insiste tu vas avancer par petit bout. Lit ce qui est indiqué en même temps que les mots cachés, il y a un indice sur une des erreurs que tu as probablement fait.

Kaitonic wrote:Salut! Ce jeux est sympa mais je suis bloquer des le commencement ou je dois aller voir ma petite amis ou il n'y a rien.Es ce quelqu'un peut m'aider? merci


As tu trouvé les commandes cachées? Sans elle tu n'ira nulle part
hadage
lagoon predator
 
Posts: 153
Joined: Fri, 13Mar08 02:03
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Kaitonic » Thu, 15Dec10 21:56

Kaitonic wrote:Salut! Ce jeux est sympa mais je suis bloquer des le commencement ou je dois aller voir ma petite amis ou il n'y a rien.Es ce quelqu'un peut m'aider? merci


As tu trouvé les commandes cachées? Sans elle tu n'ira nulle part

Non quel sont ces commandes?
User avatar
Kaitonic
Pilot fish
 
Posts: 9
Joined: Mon, 15Aug03 11:44
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby jes15 » Thu, 15Dec10 22:13

j'ai commencé tout doucement a tester
de ce que j'ai vu c'est assez bien écrit ( et puis si c'est ton premier jeu je te felicite je serait pas cap de faire mieux ^^ )
j'ai pas encore trouvé les commandes cachés pour le moment
jes15
great white shark
 
Posts: 43
Joined: Thu, 12Dec27 10:26
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Goonie » Thu, 15Dec10 22:40

hadage wrote:
Goonie wrote:
Spontex wrote:
Normalement j'ai prévu/voulu que l'on puisse arriver jusqu'à la fin même si l'on ne trouve pas tout.
Le dimanche après le départ de la tante à la fin du repas normalement il n'y a pas de piège. Tu vas dans le hall d'entrée là tu as l'histoire qui se déroule avec la cde en gras qu'il faut taper "OUT" . Je vois pas où tu bloques. :??:
La commande out ne fonctionne pas tout bêtement. :D
Te fais un MP pour te dire la seule chose que je vois qui aurait pu avoir une incidence.


Il y a exactement le même soucis le second samedi. Mon bug doit venir de là. c'est le out qui doit également me manquer.

Alors j'ai trouvé le problème, il suffisait que je retourne dans la cuisine pour refaire un continue qui n'avait pas été pris en compte à cause d'un autre commande (que j'ai faite plus tôt sur la nouvelle partie, je dirais donc de faire en sorte qu'elle ne soit plus possible arriver à ce moment).

Sinon lors du checkpoint j'ai un score de 100 cette fois (images 169) ci et le help me donne à une ligne près (celle de l'amie étudiante) les mêmes informations que la première fois ou je n'avais rien trouvé. (alors que la Caprice = 40 au lieu du 5 ou 10 de la première fois, Jodi à 20, Jenni à 10, Gina toujours 0 par contre :D, Rachel à 5 et Nicole toujours 0 aussi et j'avoue je ne vois pas trop ce que j'ai raté avec elle). Mais à priori je n'ai pas regardé assez d'objets, sachant que dans 80% des cas ça ce ne fait absolument rien c'est chaud, et il me manquerai toujours un objet important.

hadage wrote:
Goonie wrote:Perso je suis bloqué totalement après le départ de la tante et normalement la sortie avec la soeur. Je ne vois pas du tout ce que faire. :)
Bon après je me doute que j'ai raté plein de trucs. De toute façon c'est pareil avec les jeux de Serge j'abandonne toujours à un moment. :D


Par contre insiste tu vas avancer par petit bout. Lit ce qui est indiqué en même temps que les mots cachés, il y a un indice sur une des erreurs que tu as probablement fait.

Pour en revenir sur le pourquoi j'abandonne en général les jeux de Serge (et donc potentiellement celui-ci) c'est surtout à cause des mécanismes du jeu qui fait qu'une unique commande le premier jour non faite donne un gameover 2 jours plus tard. Tant qu'à faire des game over pour un manque autant que ça soit le jour même. Donc par lassitude je finis par abandonner les jeux (qui sont pourtant très bien par ailleurs).
Goonie
sirens hunter
 
Posts: 12
Joined: Thu, 12Dec27 16:24
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Trucla » Thu, 15Dec10 22:57

jes15 wrote:j'ai pas encore trouvé les commandes cachés pour le moment
Alors tu les trouvaras jamais... ;)
Trucla
If a guy is hungry, don't feed him! Just offer a fishing rod and teach him fishing!
User avatar
Trucla
legend of the South Seas
 
Posts: 653
Joined: Thu, 09Jan08 00:00
Location: Helpers World
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby hadage » Thu, 15Dec10 23:27

Kaitonic wrote:
Kaitonic wrote:Salut! Ce jeux est sympa mais je suis bloquer des le commencement ou je dois aller voir ma petite amis ou il n'y a rien.Es ce quelqu'un peut m'aider? merci


As tu trouvé les commandes cachées? Sans elle tu n'ira nulle part

Non quel sont ces commandes?


Des commandes cachées qu'il faut entrer à des moments précis. Ells sont dissimulés quelque part.
Ne pas se fier au fait que certaines commandes cachées apparaissent en autocomplete, plus de la moitié n'apparaissent pas.
petit indice: relisez la phrase qui accompagne les commandes secrètes pour le coup l'auteur vous aide beaucoup : "voici quelques commandes qui pourraient vous être utiles dans la suite de cette aventure... ou pas:"


J'ai pas mal avancé pour le premier check point. Il ne faut pas se fier aux apparences. Je pense que c'est Gina qui me bloque, elle semble corsé. J'ai quasiment toutes les images (du premier check point). Il y a vraiment des mécanismes pas mal du tout. mais pas mal de bugs.
Par exemple, malheureusement plus vous allez rater des éléments plus vous aurez des chances d'être bloqué à un moment (tu as du oublier des paramétrés bloquants à des endroits, qui empêchent l'apparition de commandes)
Last edited by hadage on Thu, 15Dec10 23:33, edited 1 time in total.
hadage
lagoon predator
 
Posts: 153
Joined: Fri, 13Mar08 02:03
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby jes15 » Thu, 15Dec10 23:31

Trucla wrote:
jes15 wrote:j'ai pas encore trouvé les commandes cachés pour le moment
Alors tu les trouvaras jamais... ;)


c'est bon j'ai trouvé comme quoi faut jamais dire jamais ^^
jes15
great white shark
 
Posts: 43
Joined: Thu, 12Dec27 10:26
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby hadage » Thu, 15Dec10 23:34

jes15 wrote:
Trucla wrote:
jes15 wrote:j'ai pas encore trouvé les commandes cachés pour le moment
Alors tu les trouvaras jamais... ;)


c'est bon j'ai trouvé comme quoi faut jamais dire jamais ^^


Il disait ca pour le "pour le moment" [img]images/icones/icon15.gif[/img]
hadage
lagoon predator
 
Posts: 153
Joined: Fri, 13Mar08 02:03
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Mortze » Fri, 15Dec11 01:51

Jeu très intéressant pour le moment. Mais je suis bloqué.

Après le premier jour au travail, après le diner avec la belle-mère et la demi-soeur, elle nous dit d'aller coucher. Dans ma chambre je mets "le lendemain" mais rien ne se passe. Faut-il faire autre chose?"


Sinon, je suis d'accord qu'il faudrait mettre les images plus petit.
User avatar
Mortze
legend of the South Seas
 
Posts: 648
Joined: Wed, 14Oct29 02:34
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Ice » Fri, 15Dec11 04:29

Spontex wrote:Je sais pas comment empêcher que les "mots secrets" ne soient pas donnés par l'auto complete.


Tu dois mettre l'option Auto-Complete à zero dans chacune de tes tâches (sous l'onglet Advanced).
Last edited by Ice on Fri, 15Dec11 23:20, edited 2 times in total.
Ice
great white shark
 
Posts: 46
Joined: Sat, 15Aug01 16:37
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby paquito » Fri, 15Dec11 06:00

C'est curieux mais je ne me rappelle pas avoir écrit ça....
paquito
legend of the South Seas
 
Posts: 634
Joined: Tue, 14Jul01 19:56
Location: France
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Spontex » Fri, 15Dec11 07:11

Goonie wrote:Alors j'ai trouvé le problème, il suffisait que je retourne dans la cuisine pour refaire un continue qui n'avait pas été pris en compte à cause d'un autre commande (que j'ai faite plus tôt sur la nouvelle partie, je dirais donc de faire en sorte qu'elle ne soit plus possible arriver à ce moment).

Sinon lors du checkpoint j'ai un score de 100 cette fois (images 169) ci et le help me donne à une ligne près (celle de l'amie étudiante) les mêmes informations que la première fois ou je n'avais rien trouvé. (alors que la Caprice = 40 au lieu du 5 ou 10 de la première fois, Jodi à 20, Jenni à 10, Gina toujours 0 par contre :D, Rachel à 5 et Nicole toujours 0 aussi et j'avoue je ne vois pas trop ce que j'ai raté avec elle). Mais à priori je n'ai pas regardé assez d'objets, sachant que dans 80% des cas ça ce ne fait absolument rien c'est chaud, et il me manquerai toujours un objet important.
Par contre insiste tu vas avancer par petit bout. Lit ce qui est indiqué en même temps que les mots cachés, il y a un indice sur une des erreurs que tu as probablement fait.

Pour en revenir sur le pourquoi j'abandonne en général les jeux de Serge (et donc potentiellement celui-ci) c'est surtout à cause des mécanismes du jeu qui fait qu'une unique commande le premier jour non faite donne un gameover 2 jours plus tard. Tant qu'à faire des game over pour un manque autant que ça soit le jour même. Donc par lassitude je finis par abandonner les jeux (qui sont pourtant très bien par ailleurs).


Ce premier pbl sur la Cde "out" devrait être réglé sur la prochaine version. Pour celui que rencontre Hadage j'ai pas regardé encore.
Je vois que tu as le détails sur certain scores que j'aurais voulu inaccessible pour le joueur. Encore le problème d'auto-complète, je pense.
Sinon je te rassure, théoriquement pas de end game pour un truc que tu n'aurais pas fait 2 jours plus tôt... Par contre tu arriveras à la fin en ratant plein de choses. (je sais pas si c'est mieux ou pire... Cela dépend du point de vue de chacun, personnellement je préfère)

Mortze wrote:Jeu très intéressant pour le moment. Mais je suis bloqué.

Après le premier jour au travail, après le diner avec la belle-mère et la demi-soeur, elle nous dit d'aller coucher. Dans ma chambre je mets "le lendemain" mais rien ne se passe. Faut-il faire autre chose?"


Sinon, je suis d'accord qu'il faudrait mettre les images plus petit.


Est ce que quand tu rentres dans la chambre, un texte apparait avec la cde "le lendemain" en gras. Si c'est pas le cas :
N'aurais pas tu proposer quelque chose à quelqu'un?


hadage wrote:
J'ai pas mal avancé pour le premier check point. Il ne faut pas se fier aux apparences. Je pense que c'est Gina qui me bloque, elle semble corsé. J'ai quasiment toutes les images (du premier check point). Il y a vraiment des mécanismes pas mal du tout. mais pas mal de bugs.
Par exemple, malheureusement plus vous allez rater des éléments plus vous aurez des chances d'être bloqué à un moment (tu as du oublier des paramétrés bloquants à des endroits, qui empêchent l'apparition de commandes)


Je crois que ne voulant pas bloquer le joueur pour une tâche qu'il n'aurait pas faite sur un personnage pour lui permettre de continuer sur d'autres que j'ai été un peu trop laxiste sur certaines restrictions.

Ice wrote:Tu dois mettre l'option Auto-Complete à zero dans chacune de tes tâches (sous l'onglet Advanced).


Je dois pas être réveillé mais je vois pas 'l'onglet Advanced dans la fenêtre de la tâche sous Adrift 5. Là je manque de temps, mais je regarderais encore.

Sinon pour la liste de commande secrètes je ne pense pas qu'elle soit difficile à trouver. A ceux qui ne la trouvent pas je pense que c'est juste un problème de timing. Pour vous aider la seule chose que je peux vous dire c'est faites en votre priorité.
Spontex
lagoon predator
 
Posts: 176
Joined: Thu, 15Jun11 09:25
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby Goonie » Fri, 15Dec11 08:05

Spontex wrote:Je vois que tu as le détails sur certain scores que j'aurais voulu inaccessible pour le joueur. Encore le problème d'auto-complète, je pense.
Sinon je te rassure, théoriquement pas de end game pour un truc que tu n'aurais pas fait 2 jours plus tôt... Par contre tu arriveras à la fin en ratant plein de choses. (je sais pas si c'est mieux ou pire... Cela dépend du point de vue de chacun, personnellement je préfère)
Pour le score je pense que ça reste intéressant de les avoir. Peut être pas avec autant d'informations si tu veux en cacher mais ça me semble utile. Surtout qu'au premier checkpoint tu parles de scores, d'images et que l'aide va te parler d'objets à avoir et situations ratés. Ca permet aussi aux joueurs de recommencer à nouveaux les premiers jours si ils savent ne pas avoir tout vu.

Pour le blocage, en effet je préfère arriver à la fin quitte a avoir raté des choses. Ce qui pourrait en plus permettre d'avoir plusieurs fins possibles.
Goonie
sirens hunter
 
Posts: 12
Joined: Thu, 12Dec27 16:24
sex: Masculine

Re: Jeu Adrift en Français : Taboo

Postby hadage » Fri, 15Dec11 11:22

Bon je confirme le deuxième samedi est totalement buggué. J'ai un peu plus de photos, loin d'avoir tout ce qui est rassurant, mais clairement débloqué plus de choses et ca refuse tout le temps d'avancer

que je mette ou pas la commande caché qu'on peut placé à ce moment. D'ailleurs il y a un bug liée à elle aussi. On peut la placer à des moments différents
hadage
lagoon predator
 
Posts: 153
Joined: Fri, 13Mar08 02:03
sex: Masculine

PreviousNext

Return to Projects

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests

eXTReMe Tracker