Makatea

Games in project or under development. The posts and games in this section can not ask for money.

Makatea

Postby lecarlitos » Wed, 12Jun27 17:05

Hello!

Je me suis lancé dans la création d'un jeu :

https://rapidshare.com/files/2277385478 ... 1v0.91.rar


L'idée in fine est de faire un jeu d’enquête. Je voulais vous montrer les bases et surtout savoir si ça vous botte ou non.

Merci de vos retours!

(Edit: Lien = une des dernières versions du jeu. Pour la 1ere partie voir le post 17)
Last edited by lecarlitos on Sat, 12Jun30 01:14, edited 3 times in total.
lecarlitos
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Wed, 12May02 20:59
sex: Masculine

Re: Makatea

Postby Cool Dave » Wed, 12Jun27 18:02

Bonjour
Le jeu à l'air super sympa
Jouable jusqu'au centre de l’île où ça plante.
Dommage car la première fille dans l'eau est bien chaude...
Bonne continuation
Si on peu continuer à t'aider le jeu à l'air super...
A bientôt
Cool Dave
great white shark
 
Posts: 30
Joined: Wed, 09May13 23:00

Re: Makatea

Postby lecarlitos » Wed, 12Jun27 18:33

Oui j'en suis dans le centre de l'ile c'est pr ça que ça plante...

Tu as vu la fille à l'horizon grâce aux jumelles? l'idée c'est d'utiliser les objets pr avancer dans l’enquête. Donc dis moi si ça plante.
lecarlitos
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Wed, 12May02 20:59
sex: Masculine

Re: Makatea

Postby amnesyas » Wed, 12Jun27 20:54

lecarlitos wrote:Tu as vu la fille à l'horizon grâce aux jumelles? l'idée c'est d'utiliser les objets pr avancer dans l’enquête. Donc dis moi si ça plante.


j'ai trouver les jumelles, le jeu s’arrête si tu va au centre de l'île.
amnesyas
great white shark
 
Posts: 30
Joined: Fri, 12Feb17 22:52
sex: Masculine

Re: Makatea

Postby shark » Wed, 12Jun27 22:39

Salut lecarlitos, et d’abord, félicitation pour t'être lancé dans la réalisation d'un jeu.
Je confirme, tu as bien une erreur de script en arrivant sur l'image "centre de l'île", mais je suis sur que tu vas nous arranger ça...
En tout cas, ce que j'ai vu est prometteur.
User avatar
shark
Site Admin
 
Posts: 4274
Joined: Thu, 06Jul27 23:00
Location: France, Provence
sex: Masculine

Re: Makatea

Postby lecarlitos » Wed, 12Jun27 23:54

Bon apparemment ça vous chagrine que ça bloque au niveau du centre de l ile. Alors voici la correction ainsi que qq scènes de plus :

https://rapidshare.com/files/3209502300 ... y1V0.9.rar

Avez-vous utilisé les jumelles sur l'horizon sur la première plage? Si oui vous n'avez pas eu de problème? normalement non...

Je vais m'attaquer au corps du jeu, cad l’enquête. Bref un peu de boulot sur les objets, les dialogues etc.

N'hésitez pas à me donner vos retours ça me motive!
Last edited by lecarlitos on Thu, 12Jun28 17:39, edited 1 time in total.
lecarlitos
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Wed, 12May02 20:59
sex: Masculine

Re: Makatea

Postby Cool Dave » Thu, 12Jun28 12:46

En effet je n'avais pas vu les jumelles...
Je vais tester cette nouvelle version et je te dit ça...
Bonne continuation
Cool Dave
great white shark
 
Posts: 30
Joined: Wed, 09May13 23:00

Re: Makatea

Postby Cool Dave » Thu, 12Jun28 14:28

ça continue bien...Jolie vue dans les Jumelles en effet
J'ai pu parler à la tenante du bordel et une des filles...c 'est un bon début
Vivement la suite...Pas de message d'erreur cette fois mais plus de moyens d'avancer...à moins que je sois nul...c'est possible aussi
Tu nous tiens en haleine
Cool Dave
great white shark
 
Posts: 30
Joined: Wed, 09May13 23:00

Re: Makatea

Postby lecarlitos » Thu, 12Jun28 15:08

C'est normal. J'ai bloqué la suite du jeu pour éviter que tt le monde dise "ça plante". J'ai avancé et fais qq changements mais j'ai voulu réutiliser des scripts et j'ai remarqué après que les changements de scènes allaient d'un endroit à l'autre. A priori c réglé mais si tu pouvais tester ça... Merci

Cool dave tu vas devenir mon testeur !
dis moi si les interactions Objet/Perso marche. J'ai surement du faire plein de fôtes d'orthographes. Je les corrigerai à la fin. En revanche le "à" me rend un "f" bizarre c'est pareil chez toi?

J'ai un Pb avec l'argent et je ne vois pas comment faire. Les codes que j'ai essayé ne marchent pas. J'ai bidouillé un truc. Dis moi si c'est choquant ou pas.

Voici la suite:

https://rapidshare.com/files/3209502300 ... y1V0.9.rar


PS: L'entrée d'une des habitations doit planter je pense. J'en suis sur l'autre.
Last edited by lecarlitos on Thu, 12Jun28 17:40, edited 1 time in total.
lecarlitos
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Wed, 12May02 20:59
sex: Masculine

Re: Makatea

Postby Cool Dave » Thu, 12Jun28 16:59

j'ai quelque soucis quand je vais vers les autres habitations, il me manque une image, et quand on clique sur entrée il ne se passe rien.
Par contre j'ai réussi à entrée dans une hutte et là le script s’arrête.
Par contre pas de soucis avec les "à"
Par contre à la fin quand je reviens à la plage Sud je ne peux pas retourner vers le centre de l’île...normal ou pas?
Du coup je me retrouve bloqué sur les plages...
Vivement la suite l’intrigue s'installe...où est Alizé...avec un prénom comme ça...ça promet...
Cool Dave
great white shark
 
Posts: 30
Joined: Wed, 09May13 23:00

Re: Makatea

Postby lecarlitos » Thu, 12Jun28 17:38

J'ai terminé la première journée. Il ne vous reste plus qu'à la tester.

https://rapidshare.com/files/3209502300 ... y1V0.9.rar

Avant une release finale de la première journée donnez moi vos retours sur d'éventuels bugs.

Cool Dave j'ai réglé ces bugs quant aux "à" temps mieux. Une fois sur 2 j'hésitais à le mettre... Je corrigerai ces fautes...

PS: j'édit mes anciens post pr qu tt le monde ait la dernière version.
lecarlitos
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Wed, 12May02 20:59
sex: Masculine

Re: Makatea

Postby Cool Dave » Fri, 12Jun29 11:37

Bonjour
Je continu de tester pas de problème...avec plaisir
Dans la chambre de Miranda les cigarettes et le collier de perles cassées envoi une erreur de script et du coup n'apparaissent pas dans les objets.
Dans la hutte au drap blanc la lettre,la photo, le masque et le tuba envoi la même erreur.
En revenant des huttes vers le centre de l’île, je vais au salon il y a Maya et Miranda, après avoir parlé à Maya je retourne au salon tout le monde est là (Maya+ Carl +Miranda+Tabatha)
Et rien de plus après je n'avance plus...mais c'est peut être normal...ou j'ai pas trouvé encore...
Bonne continuation
Cool Dave
great white shark
 
Posts: 30
Joined: Wed, 09May13 23:00

Re: Makatea

Postby lecarlitos » Fri, 12Jun29 12:09

Ok. Je pense savoir ou est le pb. Si c'est ce que je pense les jumelles sont dans l'inventaire mais pas les autres objets. Je vais régler ça.
Pour info, Il y a une clef dans la chambre de Mirlande qui permets d'ouvrir le coffre.
Sans les objets tu ne peux plus vraiment avancer. Car il faut utiliser les objets sur les perso et le décor.

Pour Maya, j'ai vu ça et je réfléchis encore comment je pourrais régler le pb. Au fait tu as accès aux scènes avec elle ou il te manque l'argent?
lecarlitos
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Wed, 12May02 20:59
sex: Masculine

Re: Makatea

Postby Cool Dave » Fri, 12Jun29 12:41

lecarlitos wrote:Ok. Je pense savoir ou est le pb. Si c'est ce que je pense les jumelles sont dans l'inventaire mais pas les autres objets. Je vais régler ça.
Pour info, Il y a une clef dans la chambre de Mirlande qui permets d'ouvrir le coffre.
Sans les objets tu ne peux plus vraiment avancer. Car il faut utiliser les objets sur les perso et le décor.

Pour Maya, j'ai vu ça et je réfléchis encore comment je pourrais régler le pb. Au fait tu as accès aux scènes avec elle ou il te manque l'argent?

Pas vu la clef...
Pour Maya je n'ai pas accès à ses scène car il me manque l'argent
Cool Dave
great white shark
 
Posts: 30
Joined: Wed, 09May13 23:00

Re: Makatea

Postby lecarlitos » Fri, 12Jun29 13:37

Voici les corrections :

https://rapidshare.com/files/2277385478 ... 1v0.91.rar

Le fichier est plus gros car je commence la 2eme journée. et j'ai mis qq sons d'ambiance.

Pour Maya c'est bon. Pour les objets, chez moi ça marchait donc je ne sais pas si mes modifs fonctionnent.

Bon, vu que tu es mon testeur je v te donner les indices:
la clefs est dans la chambre de mirlande, dans l oreiller sur le lit.
utilise la clef sur le coffret = argent des filles.
après avec l'argent en discutant avec Maya tu as accès aux scènes. En revenant chez mirlande l'argent est de nouveau dispo. on en rediscutera plus tard je pense.

autres hints : Mask + aller nager = autre scène

et fouille les coraux = pièce d or
lecarlitos
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Wed, 12May02 20:59
sex: Masculine

Next

Return to Projects

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests

eXTReMe Tracker